ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O085240430000541
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
OULMES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire en fonction compétences
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise (16 707 habitants répartis sur 15 communes de 210 à 4 106 habitants) se situant au sud-est du département de la Vendée, en région des Pays de la Loire, est limitrophe des départements des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime et proche de trois pôles urbains : Fontenay-le-Comte, Niort et La Rochelle.

RECRUTE

Assistant Ressources Humaines (H/F)
(Remplacement pour CMO d'un agent titulaire)
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Ressources et Moyens
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers du personnel
o Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
o Rédiger des actes administratifs des situations statutaires
o Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (*)
o Saisir les éléments de gestion administrative du personnel
o Préparer et instruire les dossiers retraites
o Participer à l'organisation des CST (*)
o Élaborer la DSN (*)
o Gérer les dispositifs de prestations sociales (Mutuelle prévoyance, assurance statutaire) (*)
o Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité (*)
o Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (*)

Gestion des emplois et développement des compétences
o Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
o Saisir et gérer les contrats, arrêtés, arrêts de travail, congés annuels, CET (*)
o Effectuer un premier niveau d'analyse de candidatures (convocation)
o Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
o Gérer une " CVthèque"
o Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.)
o Participer à l'organisation du CST (Présence aux réunions préparatoires)
o Assurer le suivi des obligations de formation
o Suivre et gérer les demandes de formation
o Gérer la programmation des actions de formation
o Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.) Recueillir et formaliser les bilans de formation
(*) en lien avec la DRH
o Gestion et suivi de la gestion du temps (logiciel Horoquartz)
Profils recherchés
Connaissances et qualification :
* Connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT (e.sedit rh) serait un plus,
* Fichier du personnel et outils de gestion RH
* Règles d'absentéisme au sein de la collectivité
* Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
* Cadre juridique disciplinaire de la collectivité
* Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
* Ressources documentaires en RH
* Connaitre les différents statuts de la FPT et du droit public
* Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
* Cadre réglementaire de la formation

Savoir être :
* Capacité à travailler en équipe,
* Autonomie,
* Capacité d'écoute et de communication,
* Rigoureux,
* Organisé,
* Discrétion professionnelle,
* Réactivité.

Savoir faire :
* Rester professionnel au quotidien,
* Adapter son mode relationnel au public et à la situation,
* Utiliser les outils bureautiques,
* Utiliser les progiciels métiers,
* Effectuer une veille, réglementaire sur son domaine d'activité,
* Planifier et organiser son activité,
* Transmettre les informations et rendre compte à sa hiérarchie.

Contact

Contact
0251504874 - 0251507868
Informations complémentaires
Les candidats.es intéressés.es sont invités.es à transmettre une lettre de motivation et un CV à Monsieur le Président, Michel BOSSARD, à l'adresse suivante : Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise, 25 route de la Gare, Oulmes, 85420 RIVES D'AUTISE.
Renseignements : Mme VATEL Marie-Cécile, DRH, au 02.51.50.48.74 ou Mme MOREAU Florence, assistante DRH au 02 51 50 78 68.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.