Gestionnaire facturation

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Offre n° O086240201370000
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
55 rue de Bonneuil Matours
86000 POITIERS
Lieu de travail
POITIERS
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
2250€-2350€ brut/mois
Descriptif de l'emploi
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il œuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e à la responsable relève et facturation, vous aurez les missions suivantes :
Gérer le processus facturation dans son intégralité :
Contrôler les éléments préalables à la facturation, lancer la facturation conformément aux procédures internes
Assurer  le contrôle et le suivi  de la facturation et le lien avec les communes pour la facturation de la redevance assainissement 
Exploiter les données de la facturation :
Assurer l'extraction et l'exploitation en bureautique des fichiers extraits du progiciel de facturation
Participer à la production  des indicateurs d'activité 
Contribuer aux déclarations des redevances auprès des agences de l'eau (pollution et modernisation)
Traiter des demandes/réclamations d'abonnés portant sur la facturation et des demandes de révision de factures (avoirs, écrêtements, ...)
En lien avec le Responsable équipe relève, participer au traitement des données relatives à la  relève:
Intégrer les fichiers d'appairage (carnets métrologiques) des nouveaux compteurs et modules dans le logiciel métier.
Traiter les différents rapports de relève, analyser et gérer les anomalies (envoi courrier abonnés, déclenchement intervention...)
Assurer la mise à jour des  données relatives au dossier abonné  dans les logiciels métier.
Gérer les courriers et/ou prises de rendez-vous avec les abonnés pour la relève des compteurs inaccessibles ou la maintenance des modules.
En l'absence du responsable équipe relève, gérer les tournées de relève sur le logiciel métier (extraction et attributions des tournées, récupération des données de relève ...) et les appels téléphoniques des releveurs en lien avec le dossier consommation de l'abonné
A la demande du Responsable de service facturation-relève : rédaction de courriers (abonnés..) en lien avec la facturation et/ou la relève
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation BAC à BAC +2 en gestion PME/PMI ou équivalent, vous avez une expérience réussie de minimum 3 ans dans ce domaine. Vous maitrisez les éléments de facturation et d'exploitation de données. Vous êtes également en mesure d'analyser les données de consommation.
Vous savez gérer la facturation ainsi que l'exploitation des données et statistiques associées.
Vous savez gérer la relation clientèle et traiter des réclamations. La rédaction de courrier n'est pas une difficulté pour vous.
On vous décrit comme une personne autonome, rigoureuse et organisée. Vous aimez travailler en équipe et vous avez une aisance relationnelle confirmée notamment dans la relation client. La confidentialité est également un de vos atouts.

Contact

Contact
Pôline CHIARONI - Chargée emploi formation
Informations complémentaires
Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + Titres restaurant + RTT+ CNAS
Le poste est ouvert du grade d'Adjoint Administratif Principal de 2ème classe à celui de Rédacteur.
Candidature (CV, lettre de motivation, et dernier arrêté de situation si statutaire) à envoyer par mail avant le 29/03/2024 : recrutement@eauxdevienne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.