CHARGE D'INSTRUCTION SOCIALE MSVS XERTIGNY - PT_01654

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O088231001237398
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES
8, rue de la prefecture
88000 Epinal
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Xertigny
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer le 1er accueil physique, téléphonique et numérique du centre de proximité de Xertigny.
Assurer des tâches de secrétariat et de gestion de dispositifs.
Missions / conditions d'exercice
* Activités principales :

Secrétariat gestion du dispositif ACTE (Antenne de Coordination Territoriale Enfance) :
- Accuser réception des informations préoccupantes - IP
- Réunir l'ensemble des éléments de connaissances de la situation.
- Assurer la traçabilité et le suivi des situations en lien avec le RMSVS.
- Préparer l'instance ACTE administrativement.
- Rédiger des courriers, corriger des rapports
- Assurer un outil de suivi de la répartition de la charge de travail des IP
- Savoir alerter le RMSVS en cas de demande d'évaluation urgente.
- Planifier les CEPPE (Commission d'Évaluation Pluridisciplinaire en Protection de l'Enfance), rédiger la partie administrative des REP
- Préparer les PPE (Projet Pour l'Enfant) qui en découlent et les convocations des parents dans le cadre des mesures administratives.

Secrétariat Enfance/Famille (en binôme)
- Gestion de dossiers ASE (Aide Sociale à l'Enfance)
- Gestion des dossiers PMI (Protection Maternelle et Infantile)

Accueil
- Accueillir le public (physique, téléphonique et email)
- Gérer le courrier arrivée et départ (distribution et préparation)
- Assurer la gestion des salles

* Activités spécifiques :
- Création d'outils de suivi et de communication en lien avec le Responsable de la MSVS
- Rédiger des comptes rendus de réunion
- Participer aux réunions d'équipes de la MSVS, aux réunions départementales et aux groupes de travail liés aux missions
- Participer à la continuité de service des missions administratives sur l'ensemble de la MSVS
- Participer aux modules de formation " Maison France Service " et acquérir les connaissances pour un accueil tout public
- Fiche de poste évolutive en fonction des dispositifs et besoins de la MSVS
Profils recherchés
DIPLOMES/QUALIFICATIONS NECESSAIRES
* Diplômes : BEP à BTS Métiers du secrétariat / accueil
* Expériences antérieures : en secrétariat médico-social

SAVOIR
* Connaissance du domaine de la Prévention et Protection de l'Enfance
* Connaissances des outils informatiques ( Pack Office 365 - Excel, Word, Outlook... )
* Techniques d'écoute et de communication
* Connaissances du secteur médico-social et des missions du Conseil Départemental
* Règles de l'expression orale et écrite de qualité, d'orthographe, syntaxe et synthèse

SAVOIR FAIRE
* Savoir faire face aux différents types de situations très diverses dans ce domaine
* Travailler en équipe pluridisciplinaire et avec des partenaires
* S'adapter rapidement aux modifications des outils informatiques et aux évolutions des procédures
* Etre capable de prendre des initiatives tout en respectant les limites du poste occupé
* Mettre en œuvre des organisations appropriées au domaine d'intervention

SAVOIR ETRE
* Discrétion professionnelle
* Rigueur, organisation et méthode - Rapidité d'exécution
* Esprit d'initiative
* Autonome
* Adaptabilité et polyvalence
* Disponibilité
* Bonne présentation physique et orale
* Sens de l'écoute, diplomatie et patience
* Sens du service public


Contact

Contact
03 29 38 52 48
Lien de candidature
Informations complémentaires
Fiche de poste consultable sur vosges.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.