AGENT ADMINISTRATIF

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Offre n° O088240416000685
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'EPINAL
9 RUE DU GENERAL LECLERC - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - B.P 25
88026 EPINAL CEDEX
Lieu de travail
EPINAL CEDEX
Poste à pourvoir le
16/05/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir dès que possible par voie contractuelle (CDD d’1 an)

Rattaché(e) à la Direction des services à la population, vous avez pour missions de recueillir, de traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service en terme de réglementation et d’assurer l'accueil du public.
Missions / conditions d'exercice
Ainsi, les activités principales du poste sont les suivantes :

- Participer à l'accueil du public ;
- Assurer le suivi réglementaire ;
- Participer à la tenue du registre des arrêtés du Maire ;
- Rédiger les arrêtés ou courriers concernant : la circulation, le stationnement, les épreuves sportives sur la voie publique, cortèges, défilés, travaux, permissions de voirie (échafaudages, dépôt de sables, bois ou bennes par exemple sur trottoirs ou rues), déménagements, animations musicales, les débits de boissons temporaires ;
- Instruire les demandes d’autorisation de ventes ambulantes, les taxis, l'occupation du domaine public, la sonorisation, les délégations de signatures, l'hygiène ;


Polyvalence avec le service élection :

- Gérer et assurer le bon déroulement des élections ;
- Suivre les demandes d'inscription et les changements d'adresse ;
- Tenir et mettre à jour des listes électorales ;
- Organiser les différents scrutins tant au niveau administratif (tenue des listes d'émargements, des procurations, de la préparation des procès-verbaux, des dossiers, etc...), qu'au niveau organisationnel avec la mise en place des bureaux de vote de la Ville ;

Autres missions administratives :

- Recensement de la population (préparation de la collecte et suivi des agents recenseurs) ;
- Gestion des Affaires Militaires - Recensement des jeunes dès l'âge de 16 ans (filles et garçons), établissement des listes de recensement.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL ET VOS COMPETENCES :

Titulaire d’une formation administrative et justifiant d’une expérience sur un poste administratif et idéalement d’accueil du public, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées.
Doté.e d’un véritable de sens de l’accueil et de la polyvalence, vous savez accompagner les usagers dans leurs démarches et faites preuve d’une grande polyvalence sur vos missions, tout en participant à une dynamique d’équipe au sein des services à la population.
Vous bénéficiez d’une bonne connaissance des textes de lois.

Organisé(e) et rigoureux/se, vous maîtrisez parfaitement les outils informatique et bureautiques.
Polyvalence, disponibilité, sens du service public, capacité à travailler en open-space et confidentialité seront les clés de votre réussite à ce poste.

Contact

Contact
0329685000
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

 Lieu de travail : Hôtel de Ville d’Epinal
 Temps Complet 37 h / semaine + 12 jours d’ARTT
Horaires de travail fixes du lundi au vendredi
 Chèque déjeuner, CET, ARTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d’Action sociale)

Merci d’adresser votre candidature
(CV et lettre de motivation) avant le
7 mai 2024 à :

Hôtel de Ville / Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
9, Rue du Général Leclerc
88000 EPINAL
Ou par mail : recrutement@epinal.fr
https://www.epinal.fr/emploi

Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.