Responsable du PETR du Grand Auxerrois en charge des contractualisations

Offre n° O089240201364047
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Auxerre
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du Grand Auxerrois, comptant 5 intercommunalités et 135 000 habitants recherche, un/une responsable de la structure du PETR du Grand Auxerrois, qui sera également chargé(e) d'animer les politiques contractuelles à l'échelle du PETR et répondre aux enjeux d'attractivité du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Les missions sont :
- Assurer la Responsabilité du PETR du Grand Auxerrois : définir les orientations stratégiques, animer et préparer les instances, piloter et suivre les projets structurants du territoire, gérer les contractualisations, assurer la gestion administrative, budgétaire et financière, développer la communication

- Animer les politiques contractuelles à l'échelle du PETR (contrat de territoire et contrat de relance et de transition écologique, ...) : accompagner les maîtres d'ouvrage dans leur projet, animer la gouvernance locale du contrat, s'assurer du bon déroulé des actions prévues au contrat, évaluer les dispositifs, rédiger et monter les dossiers de financements pour la réalisation des projets du territoire.

- Être le correspondant fonds structurels européens (Feder rural et Leader)

- Assurer les missions de référent ingénierie aux EPCI et communes

- Animer le réseau des DGS et des secrétaires de Mairie

Poste à temps complet avec 25 jours de RTT
Profils recherchés
- Connaissance des règles en matière de financements externes (notamment celles en lien avec les fonds structurels européens)
- Connaissance des règles de la comptabilité publique
- Connaissances de la législation régissant les Marchés publics et du CGCT
- Maitrise de la langue anglaise
- Maîtrise de l'outil informatique
- Permis B

Contact

Contact
0386724440
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.