Chargé(e) de mission planification urbaine

Offre n° O089240506000506
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE L'AUXERROIS
6 bis place du maréchal leclerc - bp 58
89010 Auxerre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Auxerre
Poste à pourvoir le
05/07/2024
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois (29 communes - 72000 habitants) est en cours d'élaboration de son SCoT, de son PLUiHM, engage également la révision de son PSMV, l'élaboration de son RLPi et de son plan paysage.
Dans ce cadre, elle recherche un/une chargé(e) de mission Planification urbaine, afin d'assurer le suivi, l'élaboration et les modifications des documents de planification urbaine.
Missions / conditions d'exercice
Les missions seront :
Elaboration / Révision / Modification des documents d’urbanisme :
- Coordonner les diagnostics et études préalables à l’élaboration des documents d’urbanisme
- Engager et piloter les procédures d’élaboration, de révision et de modification des documents d’urbanisme de l’agglomération
- Engager les demandes d’avis au titre de l’élaboration ou de la révision des documents d’urbanisme
- Accompagner et conseiller les acteurs locaux dans la mise en œuvre des documents d’urbanisme
- Établir les cahiers des charges nécessaires au recrutement de bureau d’études
- Organisation, animation et coordination de procédures, notamment comité de pilotage, comité technique, atelier thématique, CDPENAF, commission des sites, …
- Organiser les enquêtes publiques sur le territoire de l’agglomération qu’elles soient en lien direct ou non avec l’activité du service. (Enquêtes publiques des autres services de l’agglomération, enquêtes publiques de l’État)
- Contribution à la production des supports de communication
- Mise à jour du site internet de l’agglomération

Gestion des contentieux en urbanisme :
- Assister le service juridique dans la gestion des contentieux administratifs, notamment par la rédaction de mémoire.
- Garantir la sécurité juridique des procédures et actes administratifs de l’ensemble des procédures engagées
- Se tenir informé de la réglementation et pratique du droit de l’urbanisme
Profils recherchés
-Être titulaire d'un bac + 5 en urbanisme ou en aménagement du territoire ou en droit de l'urbanisme
-Bénéficier d'une expérience dans les domaines de la planification et de l'urbanisme
serait un plus
-Maîtrise des outils informatiques
-Maîtrise du SIG serait un plus
-Permis B exigé - déplacement régulier
-Disponibilité horaire (réunions en soirée fréquentes)-

Contact

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Sce développement
Informations complémentaires
Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.