Assistant administratif

Offre n° O090240426001221
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Belfort COM. d'AGGLO.
Place d'Armes
90020 BELFORT CEDEX
Lieu de travail
BELFORT CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la direction de l'Urbanisme, l'assistant administratif partage ses missions entre le service Droits des sols (50%) et ERP- Police du bâtiment (50%). L'assistant administratif :
Missions / conditions d'exercice
• Rattache l'intégralité des pièces liés aux dossiers d'Autorisation d'Urbanisme en cours d’instruction via le logiciel métier Opéris

• Enregistre, scanne et rattache les retours d'avis aux dossiers d'Autorisation d'Urbanisme

• assure la gestion du courrier entrant et gère la boîte mail du service (enregistrement des avis en retour, transmission aux instructeurs)

• envoie les décisions (arrêtés d’autorisation de Travaux et Arrêtés de visite des ERP) aux établissements et usagers concernés

• suit les dossiers à archiver et saisit les arrêtés signés, DAACT, DOC

• prépare et transmet des invitations, procès-verbaux, compte-rendu de la Commission Communale d’Accessibilité

• renseigne les tableaux de suivi de prescription.

• est polyvalent dans les services de la direction de l'urbanisme en cas de nécessité (absences, congés ...)
Profils recherchés
• BAC général, technologique ou professionnel, BP, BT ou équivalent

• expérience dans une fonction similaire

• la connaissance des autorisations du droit des sols est un plus

• bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers

• compétence rédactionnelle et capacité à formaliser

• sens du contact et du service public

• organisation et rigueur dans le suivi

• travail en équipe et en transversalité

• polyvalence

• confidentialité

Contact

Contact
0384542424
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel à recrutements@grandbelfort.fr à l'attention de Monsieur le Maire - Direction des Ressources humaines - Place d'Armes - 90020 BELFORT Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.