Responsable gestion informatisée (h/f)

Offre n° O091240416000262
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CORBEIL-ESSONNES
2 place Galignani
91108 CORBEIL ESSONNES CEDEX
Avec près de 56 000 habitants, Corbeil-Essonnes est l'une des deux principales villes du département de l'Essonne et fait partie des 23 communes de la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud. Située à 33km au sud de Paris, desservie par trois gares RER et un maillage de bus complet, Corbeil-Essonnes est aussi au confluent d'un réseau autoroutier conséquent. Un atout considérable pour cette ville historique, industrielle et tournée vers l'avenir !
Lieu de travail
CORBEIL ESSONNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des services techniques, il participe à l’élaboration d’une stratégie de gestion des données pour améliorer, valoriser la gestion du patrimoine et dégager une clarté des coûts par prestation et par service et concourt à la transparence de gestion. Il propose et met en place des procédures de saisie des données permettant la gestion du patrimoine et des interventions dans le logiciel de gestion ATAL.
Il est le référent sur le suivi du logiciel et son évolution, en lien avec la direction. Il assure le contrôle de gestion des services techniques en élaborant des modèles de tableaux de bord et de rapports d’activités. Dans ce cadre, il peut être amené à établir des statistiques et des prospectives sur le plan analytique. Il centralise l’ensemble des données relatives au patrimoine de la ville et aux interventions des services. Il est également le garant de la cohérence des informations contenues et transmises sur l’ensemble des modules du logiciel.
Missions / conditions d'exercice
- Elabore, propose et pilote des actions liées à la gestion de données, traduisant les orientations stratégiques en cohérence avec les objectifs fixés par la direction des services techniques
- Analyse et suit les procédures de demandes d’intervention internes ou externes via le logiciel de gestion
- Accompagne les techniciens dans le suivi des procédures : inventaires, gestion des stocks, des bons de commande, bons de livraison et factures, etc.
- Est le référent informatique sur le fonctionnement du logiciel ATAL et assure la liaison entre les différents services concernant la gestion de l’outil
- Assure l’accompagnement des nouveaux utilisateurs pour l’utilisation du logiciel ATAL et élabore des procédures écrites
- Paramètre les profils des utilisateurs (droits d’accès, lignes de crédits…) et le logiciel en vue d’intégrer toute nouvelle donnée
- Personnalise les éditions (bons de commandes, bons de travaux)
- Accompagne les directeurs et chefs de service dans la mise en place et le suivi des procédures de saisie et de traitement des données
- Conçoit et met en place des modèles de tableaux de bord et bilans d’activités
- Assure le suivi et la mise à jour des données patrimoniales en fonction des informations transmises par le service foncier
- Effectue le suivi et la ventilation des demandes d’intervention internes ou externes
Profils recherchés
- Posséder une expérience en poste similaire de deux à cinq ans
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel) et le logiciel métier (ATAL)
- Posséder de solides compétences rédactionnelles
- Disposer de capacités d’organisation, de méthode et de planification en discernant les priorités
- Maitriser les techniques de communication
- Maîtriser les techniques et outils de gestion et de pilotage de projet
- Posséder des aptitudes au travail en transversalité
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir développer et mettre à jour des procédures
- Savoir effectuer des statistiques permettant le suivi d’activité

Contact

Contact
0160897179
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
2, place Galignani
91108 CORBEIL-ESSONNES CEDEX

ou par mail à : recrutement@mairie-corbeil-essonnes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.