Gestionnaire du courrier (h/f)

Offre n° O092231101259202
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gérer et répondre aux demandes d’actes, assurer une mission de service public par le traitement rapide et efficace des demandes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du courrier : Récupère, ouvre, trie et classe le courrier. • Assure son enregistrement sur logiciel métier (courrier concernant l’ensemble de la gestion Etat Civil : demandes d’actes, avis de mentions…). • Gère les livrets de famille.

Traitement des demandes d’actes : Edite des copies intégrales, photocopie les actes non informatisés, prépare des extraits avec ou sans filiation.

Recherches généalogiques : Effectue les recherches généalogiques.


Gestion administrative : Assure l’accueil du public.

Information/ Communication : Réceptionne les appels téléphoniques, renseigne les personnes souhaitant des renseignements.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissances réglementaires.

Techniques / Pratiques : Connaissance des procédures. • Utilisation des outils de bureautique informatique (Word/ Excel) et les progiciels métiers Mélodie.

Aptitudes / Qualités : Bonne communication, sens pédagogique, organisation, grande rigueur, sens de la confidentialité, disponibilité.

Cadre d’emplois / Filière :
• Catégorie : C
• Filière : Administrative
• Cadre d'emplois : Adjoints administratifs

Contact

Informations complémentaires
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Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.