Assistant administratif

Offre n° O092240311000710
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Seine Ouest (T3)
9 route de Vaugirard CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
Etablissement Public Territorial au sein de la Métropole du Grand Paris depuis le 1er janvier 2016, Grand Paris Seine Ouest regroupe 8 villes de l'ouest parisien (322 928 habitants) : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d'Avray.
L'Etablissement compte près de 1000 agents territoriaux répartis entre les différentes Directions Administratives, les Services Techniques et les 7 Conservatoires du territoire.
Lieu de travail
MEUDON CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction de la coordination administrative assure le soutien administratif, financier, logistique et organisationnel des 6 directions opérationnelles de la DGA aménagement et développement durable, organisées en 2 pôles.
Elle gère un budget annuel d’environ 13 M€ en fonctionnement et de 3.5 M€ en investissement et traite une soixantaine de délibérations par an.
L’assistant administratif est dédié pôle innovation et développement durable. Il sera en charge du soutien logistique et administratif du directeur de pôle et des trois directions qui compose le pôle (direction de la mobilité, direction du développement économique durable et direction de l’information géographique et de l’innovation territoriale).
Missions / conditions d'exercice
Missions et tâches principales :

Flux d’information :
-Gérer les flux entrants et sortants du pôle (à l’aide des logiciels Elise et Maarch) :
• Distribution des courriers ;
• Traitement des courriers ;
• Rédaction de courriers type ;
• Relecture et correction des courriers rédigés par les directions ;
• Mise en parapheur des documents (maîtriser le publipostage).
-Mettre en place et suivre des tableaux de bords du statut des courriers du pôle (suivi des parapheurs, recherche de courriers, centralisation des documents signés) ;
-Mise à jour des modèles de courriers en application de la charte de l’établissement (réponses d’attente, bordereau de transmission, courriers de notification par exemple) ;
Gestion administrative :
-Assurer le suivi administratif des actes de l’établissement (notification des actes notamment) et des formulaires internes (fiches marché, heures supplémentaires, notes de débit…) ;

Créer et mettre à jour les bases de données (contacts par exemple) ;
-Réaliser et mettre en forme les différents documents du pôle
- Réaliser une relecture attentive sur la forme
Assistanat du directeur de pôle :
-Gérer l’agenda du directeur de pôle
-Accueil physique et téléphonique
-Organisation et suivi des différentes réunions du pôle (prise de RDV, invitation, suivi des réponses et relances, préparation de la liste de présence, préparation de dossiers) ;
-Gestion logistique des réunions et des évènements (préparation des salles et du matériel notamment) ;
Pilotage des subventions et premier niveau comptable :
-Gérer l’instruction administrative et comptable des demandes de subventions
Référent du pole :
-Référent RGPD pour la DCA
Missions partagées
Vous fonctionnez en binôme avec l’assistant administratif du pôle Aménagement Urbain et Cohésion Territoriale et assurer la polyvalence de vos missions dans les périodes de congés et /ou d’absence ou lorsque la charge de travail est ponctuellement trop importante.
Vous assurez un premier niveau comptable afin d’assister le pôle innovation et développement durable sur la partie comptable de l’exercice budgétaire dans les périodes de congés et /ou d’absence de l’assistant de gestion financière et comptable.
Profils recherchés
Un diplôme dans l’assistanat de direction est apprécié.

Contact

Contact
0146295500
Informations complémentaires
Les candidatures sous format PDF (lettre de motivation + CV) sont à adresser à : recrutement@seineouest.fr
Monsieur le Président
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest
Direction des Ressources Humaines
9 route de Vaugirard - CS 90008
92197 MEUDON CEDEX
* Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Direction des Ressources Humaines au 01.46.29.55.00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.