Gestionnaire administratif et financier (h/f)

Offre n° O092240315001403
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Suresnes
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SURESNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Apporter une aide permanente aux directrices en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil et de suivi de dossiers.
Être une personne ressource pour l’ensemble de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle de la direction

Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Organiser les déplacements
Établir une relation de confiance


Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique et de mise en page

Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ou compte-rendu
Réaliser des documents de formes et contenus divers : petits flyers, courrier, tableaux, ppt …
Gérer les outils collaboratifs pour la direction (groupes teams etc)
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Suivi des projets et activités de la direction, soutien sur la gestion de dossiers stratégiques des directrices


Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités

Réaliser le budget de la direction et suivre son exécution
Réaliser les bons de commande sur la base des devis + rapprochement de factures, bon de commandes des piges pour la rédaction
Coordination des prestataires extérieurs, pigistes, photographes
Ressources humaines : gestion des agents entrants et sortants / matériel / recrutement …
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Gestion Elise, courrier papier et mail, accueil, publipostage, etc.
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Soutien, relais des agents des services, réservation salle
Gestion des problématiques du bâtiment (informatique, imprimante copieur, chauffage…
Diffusion des supports de diffusion dans tous les lieux publics et boites élus
Soutien des collègues dans la logistique des services et la gestion de projet
Profils recherchés
Techniques / Pratiques :

Utilisation des outils bureautiques classiques : Word et Excel principalement.
Utilisation quotidienne du logiciel d’Elise (courriers, signatures bon de commande, notes interservices) et de Sedit (bons de commande et factures).

Aptitudes / Qualités :

Réactivité et sens des initiatives.
Autonomie et rigoureux dans l’organisation du travail.
Disponibilité, sens de l’écoute


Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



Poste à pourvoir rapidement.



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.