Adjoint au chef de service de la séance (h/f)

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Offre n° O092240326000206
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département des Hauts-de-Seine
57 rue des Longues Raies
92731 NANTERRE CEDEX
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cœur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.

L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :

- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun

- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine

- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets

- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers

- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les grandes questions de société

- Des avantages pour les agents : titres-restaurant, prise en charge du pass Navigo à 75 %, subventions mutuelle et prévoyance

- Des solutions pour les parents : crèche et centre de loisirs, séjours à petits prix

- La participation aux grands événements sportifs ou culturels du territoire (Festival Chorus, Jazz à La Défense, matchs des clubs partenaires).

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service de la séance, vous êtes chargé de l’organisation et de la régularité des travaux de l’Assemblée délibérante du Département, et d’animer l’activité d’une équipe de 7 agents, dont vous assurez en particulier le suivi quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Seconde au quotidien le chef de service pour l’animation de l’équipe et l’organisation du travail.

Organisation et préparation des séances publiques du Conseil départemental et des réunions de Commission permanente, en lien avec la direction générale des services, les pôles métier et le Cabinet

Suivi du processus dématérialisé du traitement des rapports et délibérations de l’Assemblée :
- contrôle de la régularité, de la cohérence et de la qualité rédactionnelle des rapports et délibérations ;
- détection des conflits d’intérêts des élus pour chaque rapport ;
- diffusion des actes du Département.

Subventionnement des associations d’élus en lien avec les activités de l’Assemblée
Profils recherchés
Capacités d’encadrement
- Adapter son management à chacun et à chaque situation ;
- Développer l’autonomie de ses collaborateurs ;
- Donner du sens à l’action, aux missions de l’entité ;
- Favoriser le développement des compétences ;
- Reconnaître et valoriser.

Savoirs (Connaissances)
- Code général des collectivités territoriales ;
- Droit administratif ;
- Environnement administratif institutionnel ;
- Environnement professionnel du domaine d’activité
- Procédures administratives ;
- Règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe ;
- Réglementation du domaine d’activité ;
- Technique de rédaction juridique (légistique) ;
- Technique de conduite du changement ;
- Technique animation d’équipe ;
- Technique gestion des conflits et de management.

Savoir faire (capacités et expériences)
- Diriger un service – manager ;
- Maîtriser les délais ;
- Prioriser ;
- Rédiger un acte juridique (délibération) ;
- Rendre compte ;
- Synthétiser des informations.

Savoir être (qualités relationnelles, posture professionnelle, capacité d’adaptation, rigueur…)
- Amabilité ;
- Capacité d’initiative et d’adaptation ;
- Capacité relationnelle ;
- Disponibilité ;
- Réactivité ;
- Sens de l’organisation ;
- Sens des responsabilités (rigueur et discrétion).

Contact

Contact
0806000092
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.