Assistant droit des sols (h/f)

Offre n° O092240426000407
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Puteaux
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PUTEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville de PUTEAUX (45000 habitants), située dans le département des Hauts-de-Seine, à proximité immédiate de PARIS, bénéficie d'un emplacement stratégique entre le quartier La Défense et le cœur de ville. Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de très grande qualité au bénéfice de ses habitants et poursuit son engagement dans de nombreux projets. Forte de ses 1500 collaborateurs, La Ville s'attache chaque jour à offrir un haut niveau de service public.

Poste
La ville de Puteaux recrute pour le service Aménagement Urbain :

Un assistant droit des sols H/F

Cadre emploi des adjoints administratifs territoriaux

Sous l’autorité de la responsable de l’urbanisme, vous travaillez au sein d’une équipe de trois instructeurs et deux assistantes, vous participez à l’ensemble de la gestion administrative conduisant à l’application du droit des sols dans le respect des règles fixées par la loi et le projet urbain communal.
Missions / conditions d'exercice
La collectivité vous confie les missions suivantes :
-Accueil physique et téléphoniques du service urbanisme
-Traitement des demandes de certificats d’urbanisme - Enregistrement et suivi des demandes d’autorisations d’urbanisme
-Renseignements téléphoniques et physique des administrés
-Renseignements cadastraux aux professionnels (architectes, promoteurs, syndics)
-Renseignements relatifs au PLU, au zonage et servitudes
-Réception, enregistrement et traitement des demandes d’autorisation d’urbanisme sous format papier et dématérialisé (CU, permis de construire, déclarations de travaux, demandes d’enseignes…)
-Notifications de délai par courrier recommandés, réception et tamponnage des pièces complémentaires envoi au contrôle de légalité
-Transmission des dossiers aux instructeurs et demande d’avis aux partenaires extérieurs
-Traitement des mails de la boite mail générique urbanisme
-Agendas, organisation de rendez-vous, de réunions du responsable et des instructeurs
-Mise en forme des outils de suivi nécessaires au fonctionnement du service (tableau de suivi des dossiers, tableau de suivi des déclarations d’achèvement de travaux et visites de conformité, etc.)

En plus de ces activités principales, vous pourrez être amené(e) à :
-Afficher les documents administratif en papier et sur la borne numérique sur le parvis de la Mairie
-Suivre du courrier sur clogik
-Gérer les fournitures
-Assistance comptable : établissement de bons de commande, suivi de la facturation dès validation du service fait par les responsables
-Intégrer des délibérations rédigées par les responsables dans délib-logik
-Classer et archiver
Profils recherchés
Vous possédez ou avez les connaissances/aptitudes ci-dessous:

- Théoriques (savoir) :
Sens de l’organisation
Rigueur
Autonomie
travail en binôme
Sens du service public
Esprit d’équipe

- Techniques (savoir-faire) :
Maîtrise des logiciels
Capacités rédactionnelles
Maîtrise des méthodes administratives

- Techniques (savoir-être) :
Discrétion
Diplomatie notamment à l’égard du public, sens du relationnel
Bonne gestion du stress face aux urgences (délais d’instruction courts)
Polyvalence
Réactivité


Conditions de recrutement :
-Le poste est à pourvoir à partir du mois de Juillet 2024.
-Une expérience à un poste similaire sera appréciée.
-Recrutement par voie statutaire (mutation / détachement) ou contractuelle (CDD d'un an renouvelable).



La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive :
-Régime indemnitaire avantageux
-Prime annuelle d’assiduité
-Politique de formation active
-Mutuelle subventionnée en partie par la collectivité
-Remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun
-Dispositif de congé solidaire®, en partenariat avec l’association Planète urgence


Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Madame le Maire.

Contact

Contact
0146929292
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Mairie, 131 rue de la République
92801 PUTEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.