Responsable Jeunesse (h/f)

Offre n° O092240503001401
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Meudon
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller
92190 MEUDON
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
30/09/2024
Date limite de candidature
02/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du responsable du Pôle Jeunesse-Famille et en lien avec les élus de référence, vous êtes garant de la bonne mise en œuvre de l’ensemble des politiques publiques en direction des 11-30 ans. Vous encadrez les agents chargés de l’Animation Jeunesse, de la Citoyenneté et de l’Information Jeunesse et Insertion professionnelle. Vous travaillez en étroite collaboration et développez des projets avec votre collègue chargée de la famille, l’ensemble des services municipaux et, plus particulièrement, la prévention, l’action culturelle, les alsh, le sport ainsi qu’avec les associations du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos différentes actions seront :
Pilotage de projet - Animation et coordination des équipes - Gestion administrative - Communication.

Particularités du poste : Travail du lundi au vendredi et ponctuellement en soirée et week-ends. Déplacements réguliers sur le territoire de la Ville et ponctuellement au-delà (véhicule de service partagé ou remboursement des frais kilométriques si véhicule personnel). Télétravail possible ponctuellement.
Profils recherchés
Vous êtes un professionnel expérimenté dans la coordination jeunesse, avec une formation en BPJEPS, DEJEPS, DUT (dans les Carrières sociales) ou DEUST (dans l'animation).
Vous possédez une solide connaissance de la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM), des dispositifs jeunesse et du pilotage de projets. Vos compétences en management sont avérées, et vous excellez dans le travail transversal et l'innovation. À l'aise avec les outils numériques, vous avez également une excellente capacité rédactionnelle. Le permis B est indispensable pour ce poste.

Contact

Contact
0141148000
Lien de candidature
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant : https://www.meudon.fr/recrutement

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.