Directeur de crèche (h/f) - réf : 24-011

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Offre n° O093240201350016
Publiée le 09/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Bagnolet
Mairie, 1 place Salvador Allendé - BP 35
93171 BAGNOLET CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAGNOLET CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Bagnolet est une ville dynamique de 38 000 habitants (surclassée sur la strate 40 000/80 000 habitants). Elle est située aux portes de Paris et accessible par le métro (ligne 3 - station Gallieni).
Membre de l'EPT Est Ensemble, elle bénéficie d'un fort dynamisme urbain et économique ainsi que du second parc hôtelier francilien. Territoire à forts enjeux urbains et sociaux (projets ANRU notamment), la Ville de Bagnolet mène une politique ambitieuse de modernisation et de restructuration de son administration.
La proximité avec les administré.e.s dans une relation réciproquement exigeante constitue une priorité. La Ville s'attache à déployer, dans l'ensemble des politiques publiques qui la concerne, des politiques publiques ambitieuses au service des Bagnoletaises et des Bagnoletais.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Petite enfance et sous l'autorité de la Directrice, la ville recrute un.e directeur.trice de crèche. Il. elle aura pour missions :

* Participation à la définition et mise en œuvre du projet pédagogique de l'établissement.
* Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux.
* Développement et animation des partenariats.
* Management opérationnel de la structure.
* Animation et pilotages d'équipes.
* Gestion des ressources humaines.
* Assurer la continuité du service à la population en lien avec les autres structures d'accueil de jeunes enfants.
* Gestion administrative et budgétaire.
* Gestion de l'équipement.
* Veillez au respect du règlement intérieur de l'établissement.
* Assurer le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
* Participer aux commissions d'admission à un mode d'accueil et aux réunions de service.
* Organisation et contrôle des soins et de la surveillance médicale.
* Organisation du projet d'établissement.
* Evaluation des projets d'activités socio-éducatives.
* Veille juridique, sanitaire et sociale.
* Participation aux recrutements.

Activités occasionnelles :

- Participation aux réunions avec le prestataire alimentation.
- Participation avec certains services de la Ville pour des projets ponctuels (fêtes du jeu, gym).
- Réunions de direction.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Temps de travail

* 37h30 - 14 RTT
* Horaires : 7h30 - 18h30

Contraintes particulières : Horaires variables et congés obligatoires lors des fermetures de la crèche.

Avantages

La ville de Bagnolet est dotée d'une Direction des Ressources Humaines investie en matière d'accueil et d'accompagnement de ses nouveaux agents.e.s. Les rémunérations et avantages sociaux accordés sont les suivants :

- rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) ;
- participation de l'employeur aux mutuelles labellisées ;
- remboursement à 75% des frais de transport ou versement d'un forfait mobilité durable ;
- adhésion au CASC (Comité d'Actions Sociales et Culturelles) ;
- carte déjeuner dans les restaurants partenaires de la Ville (avec participation employeur).
Profils recherchés
Profil

* Diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants, diplôme d'état d'infirmier ou de puériculture avec 3 ans d'expériences
* Formation aux normes HACCP, connaissances sur la parentalité, la maltraitance, le développement des enfants de 0 à 4 ans
* Formation Concerto, Formation Excel, Word

Contact

Contact
0149936000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
A l'attention de Monsieur le Maire

par mail à service.recrutement@ville-bagnolet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.