Technicien informatique (h/f)

Offre n° O093240201364541
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Montfermeil
Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
93370 MONTFERMEIL
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTFERMEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Commune de 28 000 habitants située à l'est de Paris (15 km), Montfermeil est aujourd'hui une ville en plein essor, de par le fort développement de son territoire (tramway depuis 2019 et métro en 2025) et l'amélioration continue de son cadre de vie.

En rejoignant notre Mairie, vous intégrez une équipe de travail dynamique, attentive à la valorisation des carrières et parcours professionnels en adéquation avec la Loi transformation de la Fonction publique du 6 août 2019.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision du Responsable support maintenance, le Technicien informatique assure le support technique, la maintenance et l'assistance aux utilisateurs au sein de la collectivité

MAINTENIR EN ÉTAT DE FONCTIONNEMENT LE PARC INFORMATIQUE ET TÉLÉPHONIQUE
Intervenir sur l'ensemble du parc informatique et contribuer à garantir la continuité des services informatiques.
Gérer le parc informatique : installation, audit, suivi des interventions et assistance aux utilisateurs à proximité ou en télémaintenance.
Gérer le réseau téléphonique fixe et mobile : Création de poste, messagerie vocale, configuration messagerie sur mobile.
Participer au déménagement/déplacement d'équipement informatique au sein des différents bâtiments de la ville.
Gérer les incidents d'exploitation matériel et logiciel et effectuer les interventions jusqu'à leur résolution.

SUPPORT TECHNIQUE / ASSISTANCE DE PROXIMITÉ
Assurer le support aux utilisateurs (matériel, logiciels).
Apporter une assistance de proximité aux utilisateurs (Utilisation des outils informatiques et logiciels métier).
Accompagner et former les utilisateurs (bonnes pratiques, outils informatiques, sécurité informatique).
Diagnostiquer et résoudre les incidents d'exploitation matériel et logiciel et effectuer les interventions.
Mettre à jour et maintenir la documentation des procédures d'utilisation et des résolutions de problèmes.

GESTION DU PARC INFORMATIQUE
Participer à l'inventaire et à la gestion du parc informatique.
Assurer le suivi des stocks (matériels et consommables).
Proposer des solutions adaptées pour améliorer l'efficacité des services.
Assurer l'installation, la configuration et la maintenance des ordinateurs, des périphériques et des logiciels.
Garantir la sécurisation du poste de travail.
Installer, paramétrer et mettre à jour les progiciels des services (état civil, enfance, petite-enfance, culture, urbanisme...) avec l'assistance des éditeurs.

MAINTENANCE
Maintenance préventive des équipements informatiques.
Réparation ou remplacement du matériel défectueux.

COLLABORATION AVEC L'ÉQUIPE DSI
Contribuer à l'intégration des projets SI.
Pics d'activité possibles : Peut être amené à intervenir en renfort sur d'autres services ou d'autres métiers de la DSI en cas de pics d'activité.
Superviser les postes informatiques et le réseau à l'aide des outils mis en place.

Conditions et contraintes d'exercice du poste
*Déplacements fréquents dans les différents bâtiments administratifs et scolaires de la ville avec manutention.
*Interventions à planifier en fonction de la disponibilité des autres services (accès, fermeture du service au public...).
Profils recherchés
Permis B obligatoire
BAC PRO ou BTS en informatique
Bonne connaissance des systèmes d'exploitation Windows 10, Windows serveur 2012 / 2019, linux
Expérience sur le paramétrage des équipements réseaux, architecture et protocoles de communications
Notions en téléphonie standard et IP
Rédiger les procédures d'installation, d'utilisation et d'exploitation
Capacité à assister les utilisateurs au téléphone ou prise en main à distance ou sur site
Gérer un Active Directory
Maîtriser les outils de déploiement et de supervision (MDT, WSUS, GLPI, ...)
Avoir un bon sens relationnel et de discrétion
Dynamisme, esprit d'initiative, curiosité dans son domaine d'activité
Volonté de développer ses compétences

Contact

Contact
0141707070
Informations complémentaires
93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.