Gestionnaire carrière retraite (h/f)

Offre n° O093240307000102
Publiée le 07/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint-Denis
Mairie, 2 place V.Hugo - BP 269
93205 ST DENIS CEDEX
Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique royale, Saint-Denis, troisième commune d'Île-de-France avec plus de 110 000 habitants, est un territoire en pleine transformation.
Forte d'un développement urbain exceptionnel, avec la livraison à venir du Village olympique, de deux grands projets de rénovation urbaine et le renouvellement complet de son cœur de ville, Saint-Denis s'affirme comme un pôle urbain équilibré, attractif et solidaire. Ville d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques 2024 et de la Coupe du monde de rugby 2023, elle se démarque par sa richesse culturelle et créative unique, avec plus de 130 nationalités représentées et une société civile dynamique.
Collectivité mobilisée, Saint-Denis bénéficie quotidiennement de l'engagement et de l'expertise de ses 3 500 agents. Rejoignez une ville de défis et d'opportunités, où le service public s'incarne avec une force particulière, et venez marquer Saint-Denis de votre empreinte !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST DENIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DRH, le service Carrières-Payes gère environ 3 600 payes chaque mois.

La.le gestionnaire carrière retraite ses fonctions au sein d’un service de 25 agents divisé en 4 modules.

Elle.Il est responsable de dossiers spécifiques pour lesquels, il assure la gestion, le traitement et le reporting auprès de sa hiérarchie. Elle.il est rattaché.e à son responsable de module.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des dossiers de retraite
- Gestion des dossiers de rétablissement-validation
- Instruction des dossiers de retraite
- Saisie dématérialisée des dossiers
- Accompagnement des agents

• Assistance à la gestion des procédures collectives
- Recherches des données manquantes
- Gestion des actes et des courriers nécessaires pour la constitution du dossier individuel de promotion interne
- Vérification des obligations de formation statutaire en lien avec le service formation ;
- Mise en signature et suivi des documents nécessaires aux procédures collectives.

• Gestion des congés bonifiés
- Vérifie les droits des agents
- Commande les billets auprès du prestataire
- Gère les indemnités de cherté de vie
- Assure le suivi du marché

• Gestion du maintien de salaire
- En lien avec l’organisme de Prévoyance
- S’assure de la bonne transmission des données
- Sait analyser un bulletin de paie

Missions exercées en lien avec (interne et externe au service) :
Interne : avec les directions dont il gère les situations individuelles (Référents RH, Chefs de service), Service Santé, Prévention et actions sociales ; Pôle Comptabilité/Masse salariale
Externe : Organismes de mutuelle et de prévoyance, Conseil médical, CNRACL, IRCANTEC, CPAM, CIG dont Commission Administrative Paritaire, Médecins agréés, autres collectivités et administrations.
Profils recherchés
- Titulaire du Baccalauréat
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, connaissance de l’environnement territorial,
- Outils de gestion du personnel
- Progiciels de gestion du personnel (Pléiades, Site CNRACL), outils bureautiques (Word, Excel)
- Sens du travail en équipe, Aptitude à la polyvalence
- Qualité rédactionnelle et relationnelle
- Rigueur, autonomie, pédagogie dans l’explication des textes, discrétion professionnelle
- Discrétion professionnelle
- Organisation dans la tenue des dossiers individuels

Contact

Contact
0149336666
Informations complémentaires
Veuillez envoyer lettre de motivation et curriculum vitae, à l'attention de M. le Maire de Saint-Denis, en cliquant sur le lien ci-dessus pour accéder au formulaire de candidature sur le site de la Ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.