Technicien support informatique (h/f)

Offre n° O093240402000512
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Tremblay-en-France
Mairie, 18 boulevard de l'Hôtel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Ville de 35 000 habitants, surclassée à la strate 40 000 - 80 000 hab. au titre de la politique de la ville. Pôle de Développement de l'Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, avec de grands projets structurants, au cœur de la métropole du Grand Paris et du nouveau réseau Grand Paris Express. A 30 mn du cœur de Paris par le RER B. Une ville moderne, citoyenne, solidaire et nature, dont le dynamisme économique, associatif, sportif et culturel rayonne à l'échelle régionale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
TREMBLAY EN FRANCE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DSI, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service support et moyens informatiques (SMI).
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :

Aide et accompagnement des utilisateurs
Gestion des incidents informatiques et téléphoniques niveau 1 et 2
Installation et gestion des équipements informatiques (poste de travail, écrans, imprimantes et téléphones)
Administration et exploitation réseau niveau 1
Gestion des projets d’évolution impactant le réseau et la téléphonie (avec l’administrateur réseau et téléphonie
Suivre et instruire les projets informatiques des écoles (logiciels, poste, imprimante, TN1, ENI…
Veille technologique sur les domaines d’intervention
Profils recherchés
Votre profil :
Vous avez le sens de l'écoute, de la communication et de la responsabilité. Vous aimez le travail en équipe, faite preuve de dynamisme, de patience et de disponibilité ainsi que d’une grande discrétion.

Compétences et formations requises :
De formation informatique. Vous avez une expérience en tant que Technicien support N1/N2 en collectivité. Vous avez des connaissances dans le domaine de système d'exploitation Windows 10, 365, la téléphonie (RTC/ VOIP)…vous maitrisez les logiciels de ticketing .

Spécificités liées au poste :
- Permis B exigé (déplacements sur l’ensemble des sites de la ville)
- Déplacements ponctuels au SIIB
- Véhicule de service mutualisé
- Aptitudes physiques (port de charge).
- Téléphone portable
- Signature de l’Engagement de confidentialité

Contact

Contact
0149637135
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
www.tremblay-en-france.fr/offres d'emplois/formulaire candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.