Gestionnaire administration et recrutement de la DRH (h/f)

Offre n° O093240408000583
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Les Lilas
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
LA VILLE DES LILAS
23 000 habitants, 650 agents
Commune de la Seine-Saint-Denis, à proximité immédiate de Paris
Bénéficiant d'un réseau dense de transport (métro ligne 11, périphérique, accès aux principales autoroutes)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LES LILAS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du ou de la Chef.fe de l’administration recrutement au sein de la DRH, vous aurez en charge les missions suivantes :

DEFINITION DU METIER :
Assiste le/la Chef.fe de service administration recrutement dans l'organisation du travail. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation.
Apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers au sein de la DRH.
Accueille, oriente, renseigne le public. Représente l'image de la collectivité auprès des agent.e.s.
Assure un relais avec les différent.e.s interlocut.eur.rice.s au sein de le DRH.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES TECHNIQUES :
• Accueil physique et téléphonique
• Renseignement et orientation
• Gestion administrative

ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Accueil, traitement ou pré-traitement des demandes (physiques, téléphoniques, mail)
- gestion de l’accueil physique et téléphonique
- contrôle de la constitution de dossiers spécifiques : SFT, transports, absences pour évènements familiaux, enfant malade ou absences syndicales, cartes professionnelles, Prévoyance santé…
- traitement et enregistrement du courrier et de la boîte mail DRH
• Contribution au processus de recrutement :
- organisation des commissions,
- participation à la réalisation des DVE,
- suivi de certains recrutements en autonomie,
- traitement des réponses négatives
• Gestion, suivi et traitement de l’ensemble des demandes de stage et conventions
• Suivi de la mise en œuvre des campagnes d’entretiens professionnels
• Référent logistique par rapport aux locaux : réapprovisionnement des fournitures de bureau, transmission des demandes d’interventions techniques
• Participation au classement et à l’archivage de certains dossiers

Poste à temps plein sur 37h30 hebdomadaires

Pour ce poste, vous bénéficierez de la rémunération statutaire, du régime indemnitaire, d’un 13ème mois, de 25 jours de congés, jour(s) de fractionnement, 15 RTT, de possibilités étendues de formation ainsi que de divers avantages sociaux (cos, mutuelle, prévoyance etc.)
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
• Accueillir le public avec amabilité
• Prendre des messages
• S'exprimer clairement et reformuler les demandes
• Favoriser l'expression de la demande
• Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
• Appliquer les règles de communication et de protocole
• Gérer les situations de stress et réguler les tensions
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Adapter son intervention aux différents publics
• Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
• Présenter des documents d'information et de communication
• Orienter vers les personnes et services compétents
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité

SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
• Connaissances de base en matière de statut de la fonction publique territoriale
• Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
• Règles de l'expression orale et écrite de qualité
• Techniques de secrétariat
• Utilisation de logiciels métier
• Tableaux de bord et outils de planification et suivi
• Techniques d'accueil, règles de communication
• Organisation et activités des services
• Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
• Règlements intérieurs
• Techniques de classement de documents
• Techniques de gestion de planning
• Connaissances bureautiques

SAVOIRS ÊTRE (QUALITES) :
• Sens des relations humaines
• Faire preuve de discrétion
• Capacité d’adaptation
• Réactivité
• Sens de l’organisation - anticipation

Contact

Contact
0180609004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 96 rue de Paris
93260 LES LILAS
ou par courrier électronique : recrutement@leslilas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.