Responsable de l'unité administratif et financière (h/f)

Offre n° O093240412001215
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rosny-sous-Bois
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Véritable carrefour de communication stratégique à 5 km de Paris, Rosny-sous-Bois (44000 habitants) constitue un territoire de projets dynamique. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre. La Ville recrute
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ROSNY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
12/06/2024
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’unité administrative et financière s’assure du bon fonctionnement et du suivi administratif des dossiers de la Direction Vie des quartiers, ainsi que de la préparation, de l’exécution et du suivi budgétaire pour cette même Direction. La responsable administrative et financière gère une équipe d’une personne pour assurer ces missions et occupe la fonction d’Assistante de Direction.
Missions / conditions d'exercice
Assistanat de direction :

- Suivi de l’agenda de direction : mise en place de rendez-vous récurrents pour la Direction, en fonction du projet de service.
- Réunions : organisation de réunions complexes / stratégiques, logistique, préparation des dossiers, participation éventuelle aux réunions, avec rédaction de comptes rendus.
- Suivi administratif des dossiers de la Direction.
- Courriers entrants (via legalbox ou non) : référencement des courriers, mise en lecture par la Direction, affectation aux agents concernés.
- Courriers sortants (via legalbox ou non) : relecture dans le respect des procédures du DGS, avant mise en parapheur pour validation par la Direction, puis envoi au signataire.
- Rédaction et frappe de courriers, notes diverses, avec suivi du circuit des documents administratifs de la Direction.
- Coordination R.H. :
- gestion de l’absentéisme et des congés : maladie, récupérations, CP/RTT, etc…
- suivi des rapports à faire valider par la direction pour les CTR mensuelles
- préparation des dossiers d’évaluations professionnelles de fin d’année.
- veiller à la bonne application des nouveaux cycles de travail
- si recrutements au sein de la Direction : mise en ligne des offres d’emploi, présélection éventuelle des C.V., organisation des rendez-vous pour les entretiens.
- Accueil téléphonique et physique.
-Correspondante archives

Chargé(e) de l’unité administrative et financière :
- Suivi administratif des dossiers juridiques (relecture et soutien à la rédaction) : Conseils municipaux, Décisions du Maire, Conventions, ou tout autre acte administratif.
- Suivi administratif et financier des Associations en lien avec notre Direction.
- Suivi du budget de la Direction, en lien avec la secrétaire-comptable et les services : préparation et exécution budgétaire, suivi des consommations des différents services, suivi des subventions.
- Mise en place de procédures comptables internes à notre Direction et suivi.
- Exécution budgétaire dans le logiciel financier pour établissement des bons de commandes, mandatements et liquidations.
- Entrée du budget primitif dans le logiciel financier.
- Mise en place de documents synthétiques visant à garantir et simplifier le processus de mise en concurrence et, en lien avec la Commande publique, participation à l’établissement de marchés pour la Direction.
- Gestion de la carte achats pour la Direction ; suivi des dépenses
Profils recherchés
Diplôme ou formation souhaitée :
- BEP, Bac : Gestion, secrétariat, Assistanat

Savoirs :
• Connaître les techniques de secrétariat,
• Connaître les règles de la comptabilité publique,
• Avoir une bonne connaissance de l’environnement territorial.

Savoirs-faire :
• Maîtriser les d’accueil,
• Savoir effectuer une prise de notes,
• Maîtriser l’outil informatique, y compris Cyril
• Savoir gérer les conflits,
• Savoir rédiger et mettre en page les documents professionnels.

Savoir ëtre
• Être autonome,
• Être rigoureux et organisé,
• Être rapide,
• Être discret.

Contact

Contact
0149353700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :

drh.recrutement@rosnysousbois.fr
Mairie, 20 rue Claude Pernès
93111 ROSNY SOUS BOIS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.