Un ou une Responsable du service Accueil 449-24

Offre n° O093240429000580
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Régional d'Ile de France
2, rue Simone Veil
93400 ST OUEN
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Lieu de travail
ST OUEN
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mise en œuvre de la politique d'accueil et de relation aux usagers, encadrer les équipes, assurer la continuité de service sur les différents sites et piloter la politique de modernisation des outils.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage de l'activité et management du service
Définir et assurer la mise en œuvre de la politique d'accueil et de relation aux usagers des sites du siège.
Encadrer l'équipe du service et accompagner les coordonnateurs dans leur rôle de managers de proximité. Suivre l'ensemble des équipes du service dans l'évolution de leurs activités, de leurs outils et process, de la réalisation du plan de formation.
Organiser et piloter l'activité du service en lien avec les coordonnateurs (suivi des procédures, organisation des plannings et des évènements, gestion des outils métiers...). Définir les besoins et le recrutement des nouveaux agents, veiller à leur intégration

Piloter les projets dans une démarche d'amélioration continue sur les prestations d'accueil et de relation usagers
Accompagner le projet d'accueil et d'optimisation de la relation usagers sur le siège régional. Continuer le pilotage du projet de la modernisation de l'accueil de visiteurs « classiques » et développer la modernisation de l'accueil sur le volet évènementiel
Améliorer les outils de traitement de la relation à l'usager (logiciel d'invitations/accueil, logiciel métier/standard) en lien avec les évolutions métiers. Impulser une démarche qualité de la dimension « accueil » au sein de la collectivité.
Garantir le respect de la qualité et la cohérence du service rendu à l'ensemble de ses usagers internes ou externes (parcours usager), maintenir et développer les liens avec les services de la Région assurant un accueil public.

Assurer le reporting et le suivi administratif et financier du service et la conduite du changement des équipes.
Garantir le reporting de l'activité du service en améliorant les procédures et indicateurs dédiés au suivi de la qualité de service (suivi des flux de visite, des appels et de leur traitement). Être force de propositions auprès de la hiérarchie.
Rédiger et suivre les marchés publics ainsi que les procédures nécessaires au bon fonctionnement du service. Optimiser les interventions du marché de prestation accueil dans une logique de maitrise des coûts. Participer à la préparation et au suivi du budget.
Accompagner la conduite du changement au sein de l'équipe et plus globalement au sein de la Région avec l'appui des services et des différents utilisateurs concernés.
Profils recherchés
Pilotage de la relation usager, techniques d'accueil physique et téléphonique
- Management confirmé, accompagnement des équipes dans le développement de leurs compétences
- Métiers de l'accueil


- Conduite du changement et gestion de projet
- Maitrise des techniques d'animation de groupe, de résolution de conflits et de médiation.
- Maîtrise des outils bureautiques


- Être force de proposition, savoir faire preuve d'innovation en matières technologique, organisationnelle et managériale
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, le sens du service, l'autonomie, une bonne présentation, une grande capacité d'adaptation
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Contact

Contact
0153855385
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.