Chargé de la gestion de l'éclairage public, de la signalisation tricolore lumineuse, de la voirie et des ouvrages d'art (h/f)

Offre n° O094231001210138
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Créteil
Mairie, place Salvador Allendé
94011 CRETEIL CEDEX
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rattaché (e) au responsable du service gestion de la voirie, des ouvrages d'art et de l'éclairage public, l'adjoint au responsable de service, veille à la bonne maintenance et au maintien en conformité et sécurité des installations et du bon achèvement des travaux effectués dans le domaine de l'éclairage public, de la signalisation tricolore et des ouvrages d'art.
Missions / conditions d'exercice
Assure le suivi et la gestion des contrats d'entretien de l'éclairage public et de la signalisation tricolore et contrôle la qualité des prestations d'entretien et de maintenance.
Participe à la programmation des travaux et études en cohérence avec la politique d'éclairage de la ville, établit le budget prévisionnel du service en investissement et en fonctionnement
Participe à l'élaboration et assure le suivi des travaux d'investissement liés à l'éclairage public et aux feux tricolores, réalisés par la ville ou les partenaires extérieurs (GPSEA, département ou aménageurs), Etablissement des devis, élaboration des cahiers des charges et des dossiers de demande de subvention.
Assure la réception des travaux et l'intégration des nouveaux matériels dans le patrimoine communal avec la mise à jour des données patrimoniales
Etablit les bilans annuels de travaux et assure en lien avec la cellule gestion des fluides, le suivi des consommations électriques
Assure la veille technologique en éclairage public et SLT
Assure la gestion préventive et curative des ouvrages d'art
Met en place et assure le suivi de tableaux de bord
Participe à l'élaboration et au suivi des projets d'aménagement de voirie réseaux divers
Répond aux demandes des administrés et au service contentieux concernant des accidents impactant le domaine public.

Contraintes inhérentes au poste :
Astreintes techniques décisionnelles
Intérim du responsable de service


Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires - Plages horaires variables-
25 CA + 14 jours complémentaires

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation à la mutuelle, 2 restaurants administratifs, ateliers sportifs et de bien être sur le temps de la pause méridienne, associations du personnel
Profils recherchés
Compétences et Qualités requises :
- Très bonnes connaissances des métiers liés à l'éclairage public et à la STL, de la règlementation et des normes afférentes
- Connaissances techniques en génie civil, VRD et ouvrages d'art
- Connaissance des procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales
- Capacités pour la rédaction des courriers, notes, rapports et comptes rendus
- Connaissances des outils bureautiques et des outils DAO et SIG
- Capacité d'analyse, d'organisation et de gestion de projets
- Qualités relationnelles

Contact

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.