Un gestionnaire administratif du pole culture, enfance et familles (h/f)

Offre n° O094240329000974
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Orly
Mairie, 7, avenue Adrien-Raynal
94311 ORLY CEDEX
Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la ville d'Orly est située dans le département du Val-de-Marne et compte 23 850 habitants. Résolument tournée vers l'avenir, Orly est une ville dynamique riche en projets avec un projet de renouvellement urbain à l'Est de la ville et la mise en service d'équipements : Centre municipal de santé, crèche départementale, salles des convivialités...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORLY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Les pôles culture, enfance, famille ont en charge de mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement social du territoire, dans une approche multi thématiques : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité, animation de la vie sociale, accès aux droits et inclusion numérique…) Sur un mode partenarial et dans une approche globale et transversale.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge de gérer les moyens techniques permettant la gestion des accueils collectif de mineurs périscolaires et extrascolaires. En étroite collaboration avec les coordinateurs de tous les secteurs péri et extrascolaires (mercredi, temps méridien, vacances tous jeunes confondus…) le gestionnaire devra :

Missions principales :

• Suivre et vérifier les effectifs enfants afin de veiller à un encadrement répondant aux normes en vigueur :

Tenir à jour les tableaux de bord du Service, Sur critères organiser les remplacements en tenant compte des taux d’encadrement et des qualifications requises conformément à la réglementation en vigueur (DDCS), gérer quotidiennement le redéploiement des animateurs sur les sites.

• Suivre et vérifier les effectifs d’encadrement sur les différents sites :

Tenir à jour les tableaux RH : congés, absences, vacataires, formations…assurer le suivi administratif en lien avec la DRH des demandes de stages, transmettre à la DRH tous les éléments nécessaires : Déclaration des heures mensuelles pour éléments de paye, dossiers administratifs, suivi des candidatures.

• Participer au contrôle des pointages de la fréquentation enfants
Corriger les anomalies de pointage dans Maëlis, transmission et contrôle avec la régie.

• Assurer de l’assistanat administratif pour les services du pôle
Rédaction de courriers, convocations, notes de service, mettre à jour les documents supports permettant la préparation des différentes périodes de fonctionnement, archiver les données pour le traitement CAF, accueil téléphonique, physique.
Profils recherchés
Profil :

Savoirs / connaissances théoriques :

• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, courriels…).
• Accueil téléphonique et physique.
• Aptitude à la prise de notes.
• Conception et suivi des tableaux de bord.
• Rédaction de documents administratifs : (notes, décisions, convocations, déclarations d’accidents…).

Savoir-faire / savoirs techniques :

• Connaissance de l’environnement territorial et du cadre réglementaire dans le domaine de l’animation.

Savoir être :
• Rigueur et méthode
• Dynamisme
• Force de proposition
• Sens de l’écoute
• Qualités relationnelles
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Aptitude à travailler en transversalité
• Confidentialité et discrétion
• Sens du service public

Parcours professionnel :
Diplôme de l’enseignement supérieur souhaité : bac à bac+2, BTS, DUT
Expérience sur poste similaire souhaitée

Contact

Contact
0148902000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à l'attention de Madame la Maire
à l'adresse email suivante : recrutement@mairie-orly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.