Chef de service du secrétariat de la direction générale (h/f)

Offre n° O094240405001472
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Paris Sud Est Avenir (T11)
Europarc - 14, rue Le Corbusier
94000 CRETEIL
Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) est un établissement public territorial francilien dont le siège est à Créteil. Cette collectivité territoriale regroupe 16 communes et plus de 318 284 habitants, au sein d'un territoire diversifié, à la fois urbain et rural. Elle administre un territoire de quelques 100 km², avec un effectif de près de 1200 agents publics et un budget annuel consolidé de l'ordre de 220 M €. Le Territoire est desservi notamment par le RER A et D, la ligne 8 du métro et l'A86. Toutes les informations sont sur le site internet de GPSEA. ( https://sudestavenir.fr/ )
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le secrétariat général a crée un nouveau service : le service du secrétariat de la Direction Générale, et un poste de chef.fe de service à sa tête dont les missions seront :
Missions / conditions d'exercice
Management :
- Organisation, animation et gestion du service : définition des objectifs et des besoins,
- Animation et supervision du travail des agents,
- Priorisation des tâches à effectuer et détermination de la méthodologie de travail,
- Prise en compte de la trajectoire individuelle des agents, de la qualité des conditions de travail et de la qualité du dialogue social,
- Préparation et suivi du budget de la Direction

Assistance :

- Diffusion et rédaction de notes de service ;
- Accueil téléphonique et accueil du public ;
- Proposition et/ou conception des outils de gestion administrative, des procédures et des documents pour améliorer le fonctionnement du secrétariat ;
- Classement informatique/papier et archivage des dossiers ;
- Organisation de réunions et gestion des agendas ;
- Gestion du courrier entrant de la collectivité, des notes au Président, enregistrement et suivi ;

Pilotage et gestion des budgets :

- Supervision du budget de la Direction Générale : préparation du budget et exécution budgétaire
- Exécution budgétaire de la Direction des affaires juridiques, des assemblées et du patrimoine : suivi des procédures d’engagement des dépenses et de liquidation des factures et le cas échéant émission des titres de recettes

Collaboration aux pôles des assemblées, des assurances et aux dossiers de droit de préemption urbain :

- Participation aux travaux de reproduction des documents pour les séances du bureau et de conseil de territoire en lien avec la mission d’appui ;
- Rédaction et impression des courriers dans le cadre de la préparation des assemblées (rédaction des courriers de convocation, de certificat d’affichage des ordres du jour et des procès-verbaux de séance) ;
- Télétransmission des actes de la collectivité ;
- Rédaction et suivi des courriers relatifs au droit de préemption urbain ;
- En lien avec l’animateur du pôle des assurances, suivi des sinistres automobiles.

Astreintes décisionnelles :
En lien avec la Secrétaire Générale :
- Mise à jour régulier du guide d’astreinte et de ses annexes
- Etablissement du calendrier trimestriel des astreintes
- Renvoi hebdomadaire du numéro d’astreinte
- Communication hebdomadaire des guides et de ses annexes au cadre d’astreinte
Profils recherchés
- Normes, méthodes et techniques de l’évaluation et de l’audit,
- Tableaux de bord et indicateurs stratégiques,
- Techniques d’analyse des risques,
- Techniques d’analyse financière,
- Ingénierie et gestion de projets.
- Bonne expression écrite ;
- Travail en équipe ;
- Connaissances en comptabilité ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, messagerie et agenda électronique) ;
- Maîtrise des techniques rédactionnelles (courriers administratifs, courriels, notes administratives) ;
- Maîtrise d’AIRS DELIB et CIRIL Finances ;
- Organisation, autonomie et rigueur dans le travail ;
- Sens du relationnel, disponibilité ;
- Discrétion.

Contact

Contact
0141943000
Informations complémentaires
Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien :

Renseignement auprès de Anahita DOWLATABADI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.