Chef de secteur administratif et financier, 2 (h/f) (8263)

Offre n° O094240415001432
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Département du Val-de-Marne
Hôtel du département
94054 CRETEIL CEDEX
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
https://www.valdemarne.fr/le-conseil-departemental/recrutement/offres-demploi
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CRETEIL CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission le développement et l'aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-de-Marne, l'intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l'efficacité des transports publics, l'entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs et l'optimisation des déplacements des personnes et des biens, dans un espace public partagé.

Les 5 services opérationnels de la Direction sont soutenus dans la mise en œuvre de leurs activités par deux secteurs administratifs et financiers : le SAF 1 pour les Service Espace Public/Service Maitrise d'œuvre/ Service Patrimoine Conduite d'Opérations et le SAF 2 pour les Service Transports Etudes Générales/Service Qualité Gestion des Déplacements
Ces deux secteurs ont en charge les nombreuses activités de gestion comptable, gestion de la commande publique et juridique, la gestion des personnels, le support administratif pour les courriers, les rapports, les notes.
Ils assurent l'interface avec le secrétariat de la Direction et les secteurs support de la Direction et le service Finances Marchés.


Vocation du Secteur Administratif et Financier 2
Gestion administrative et financière (RH, suivi budgétaire, conventions, communication sur les projets, marchés, etc...) en ressource des services opérationnels de la DVM (STEG et SQGD).
Assurer l'interface avec le secrétariat de la Direction et les fonctions support de la Direction et le service Finances Marchés.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer les 4 agents du secteur administratif et financier 2
Assurer le pilotage et la coordination de l'ensemble des missions et activités supports en terme d'administration générale, de gestion financière et de logistique des services STEG et SQGD en garantissant la transversalité avec le SAF 1


DOMAINES D'ACTIVITÉS ET PRINCIPALES ACTIVITÉ
Coordonner la gestion administrative du secteur:
- Encadrement hiérarchique des 4 agents du secteur
- Diriger, animer et impulser une équipe chargée du fonctionnement administratif, comptable et logistique des services opérationnels
- Organiser la transversalité au sein du secteur et avec les autres services de la direction par la mise en place d'outils de reporting et de suivi communs (RH, juridiques, finances, moyens généraux)

-Piloter et organiser le suivi de l'exécution budgétaire, comptable et juridique des services opérationnels en lien avec SFM :
-Coordonner et formaliser l'élaboration du PPI et budget annuel
-Assurer la prospective financière
-Organiser le suivi des marchés et conventions

-Encadrer la réflexion sur l'évolution des missions du secteur et de son organisation
-Développer des procédures de travail communes aux 2 SAF
-Elaborer et développer des outils de suivi et d'évaluation
-Organiser et assurer la continuité des activités
Profils recherchés
Pré requis : BAC + 3 Gestion, administration des collectivités locales, droit public

Indispensables à la prise de poste
- fonctionnement des collectivités territoriales
- règles budgétaires et comptables
- Maîtrise du pack office
- marchés publics
A acquérir au cours de l'activité
- Vocabulaire professionnels des services
- progiciels, Elise, Chronotime, Coriolis,Posactes
- Fonctionnement de la direction et de ses services
Indispensables à la prise de poste
- Conduire et animer une équipe,
- Prioriser et déléguer,
- Organiser la transversalité des actions,
- Esprit d'analyse de synthèse et d'organisation, compétences rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Approfondir ses connaissances dans son champ d'intervention
A acquérir au cours de l'activité

Contact

Contact
0143997000
Informations complémentaires
Pour postuler, rendez-vous sur :
https://recrutement.valdemarne.fr/search

Ou merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Conseil départemental du Val-de-Marne
Hôtel du département
Direction des Ressources Humaines
94054 CRETEIL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.