Assistant de prevention des risques professionnels (h/f)

Offre n° O094240425001070
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Chennevières-sur-Marne
Mairie, 14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES S MARNE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE CHENNEVIERES-SUR-MA
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en lien fonctionnel avec le Directeur des services techniques et la Responsable des ressources humaines, l’assistant(e) de prévention participe à l’identification des risques sur les lieux de travail et contribue à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et de santé au travail.
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer le document unique et procéder à sa mise à jour annuelle
- Identifier les risques professionnels dans les services et proposer des solutions pour réduire ou éliminer les risques
- Concevoir et mettre en œuvre, en lien avec la Direction des ressources humaines, les formations obligatoires et préventives à la sécurité
- Inspecter régulièrement les lieux de travail pour identifier les situations dangereuses et proposer des mesures correctives
- Tenir les registres de santé et sécurité au travail ; établir les statistiques annuelles, les analyser et préconiser des actions de prévention
- Conseiller et assister la Direction générale aux réunions de formation spécialisée (CHSCT), en lien avec la Direction des ressources humaines
- Représenter la collectivité auprès des acteurs et partenaires
Profils recherchés
Connaissance de la règlementation en matière de santé, sécurité au travail et prévention des risques professionnels
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et l’organisation administrative
Compétences et connaissances techniques Savoirs être
 Capacité d’analyse, de synthèse
 Qualités rédactionnelles
 Bonne expression orale
 Connaissances de l’environnement territorial
 Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, powerpoint)  Rigueur, attention aux impératifs de moyens
 Organisation
 Aisance relationnelle, sens du dialogue et de la négociation
 Force de proposition
 Autonomie
 Dynamisme
 Capacité à rendre compte

Contact

Contact
0175651060
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 avenue du Maréchal Leclerc
94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.