Gestionnaire carrière/absence (H/F)

Offre n° O095240329000463
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ECOUEN
Place de la Mairie
95440 ECOUEN
7440 habitants
Lieu de travail
ECOUEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 19h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous êtes placé sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines. En binôme avec la gestionnaire paies et carrières, vous appliquez et gérez à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de l’agglomération (arrêtés, contrats, avancement d’échelon, avancement de grade, retraite…).
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord
Constitution des dossiers des médailles du travail,
Gestion de la correspondance quotidienne (attestation, certificat, …)
Participation aux dossiers transversaux (bilan social, FIPHFP, CNRACL)

Absences :
Gérer les congés / RTT des agents et assurer le suivi des CET
Instruire et gérer les dossiers de maladie et de CITIS
Organiser les visites médicales

Missions complémentaires
En collaboration avec la conseillère de prévention suivre la prévention des risques professionnels
Profils recherchés
Détenir les connaissances techniques liées au poste
Maîtrise du logiciel CIRIL souhaitée
Restituer les informations à son supérieur hiérarchique
Savoir travailler en équipe
Discrétion et qualité relationnelle

Temps non complet : 19 heures hebdomadaire
Rémunération statutaire + IFSE + avantages sociaux (CNAS, participation mutuelle ..)

Contact

Contact
0139330900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Place de la Mairie
95440 ECOUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.