Coordinatrice de l'action sociale pour le personnel/ Gestionnaire paie
Offre n° O971240412000001
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Gosier
Poste à pourvoir le
17/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable DPQVT, assure la coordination et le développement de la politique d'action sociale en faveur des agents de la collectivité. Travaille en collaboration avec les différents services de la collectivité ainsi qu'avec les partenaires extérieurs en matière d’action sociale. Sous la responsabilité de la responsable GAP, assure la gestion de la paie du CCAS et celle de la Ville en cas d’absence de la gestionnaire
Missions / conditions d'exercice
Aide à la définition des orientations stratégiques en matière d'action sociale
-identifie les besoins, les pistes à améliorer et les opportunités en matière de prestations sociales
-propose un plan d’action adaptées au déploiement de l’action sociale conformément à la réglementation et aux orientations
Met en oeuvre l'action sociale au sein de la collectivité
-assure la gestion des dispositifs, aides et procédures dans le domaine de l’action sociale (titres restaurant, CNAS, médailles du travail, prévoyance, santé, etc.)
-coordonne le régime de protection sociale complémentaire conformément à la réglementation (prévoyance, santé)
-instruit et assure le suivi des demandes
-assure le suivi du budget alloué à l’action sociale
-met en place un tableau de suivi partagé relatif à la gestion des différentes prestations d’action sociale au sein de la collectivité
Conseille et accompagne les agents
- informe, conseille et accompagne les agents en matière d’action sociale tenant compte des situations individuelles
- organise des séances d’information et des ateliers sur les thématiques sociales pertinentes
- oriente les agents vers les services internes ou externes appropriés
- veille à la confidentialité et à la protection des données des agents
Collabore avec les partenaires de l’action sociale
- entretient des relations avec les partenaires de l’action sociale afin d'optimiser la mise oeuvre des prestations accordées
- participe à des réunions et des groupes de travail avec les partenaires sociaux en vue de mettre en place des projets pertinents en faveur des agents
- s’assure du respect des conditions contractuelles d’attribution des prestations accordées
Assure l’information et la communication des actions
- diffuse toute information utile aux agents en utilisant les différents canaux de communication à sa disposition
- mène une veille sociale et met à jour régulièrement les informations relatives aux prestations sociales sur les supports de communication internes
- rédige les notes d’information et les supports de communication à destination des différentes parties prenantes
Participe à l’évaluation des résultats de l’action sociale
- propose des indicateurs de suivi afin de contrôler la qualité des prestations
- apprécie les impacts de l’action sociale sur la situation des agents et en matière de qualité de vie au travail
- réalise des rapports et bilans périodiques des actions menées
- participe au suivi et à l’évaluation globale de l’activité
Réalise la paie des agents du CCAS
-Collecte, vérifie et saisit des éléments variables
- Met à jour des données de paie des agents
- Effectue les contrôles des rémunérations
- Assure le suivi de la liquidation de la paie en lien avec la trésorerie
- Effectue divers mandatements et attestations
- Répond aux demandes des agents concernant leur rémunération
- Établit des tableaux de bord
Assure la gestion de la paie de la ville en cas d’absence de la gestionnaire
assure la mise place de protocole propre aux actions menées par la Direction des Ressources Humaines
-identifie les besoins, les pistes à améliorer et les opportunités en matière de prestations sociales
-propose un plan d’action adaptées au déploiement de l’action sociale conformément à la réglementation et aux orientations
Met en oeuvre l'action sociale au sein de la collectivité
-assure la gestion des dispositifs, aides et procédures dans le domaine de l’action sociale (titres restaurant, CNAS, médailles du travail, prévoyance, santé, etc.)
-coordonne le régime de protection sociale complémentaire conformément à la réglementation (prévoyance, santé)
-instruit et assure le suivi des demandes
-assure le suivi du budget alloué à l’action sociale
-met en place un tableau de suivi partagé relatif à la gestion des différentes prestations d’action sociale au sein de la collectivité
Conseille et accompagne les agents
- informe, conseille et accompagne les agents en matière d’action sociale tenant compte des situations individuelles
- organise des séances d’information et des ateliers sur les thématiques sociales pertinentes
- oriente les agents vers les services internes ou externes appropriés
- veille à la confidentialité et à la protection des données des agents
Collabore avec les partenaires de l’action sociale
- entretient des relations avec les partenaires de l’action sociale afin d'optimiser la mise oeuvre des prestations accordées
- participe à des réunions et des groupes de travail avec les partenaires sociaux en vue de mettre en place des projets pertinents en faveur des agents
- s’assure du respect des conditions contractuelles d’attribution des prestations accordées
Assure l’information et la communication des actions
- diffuse toute information utile aux agents en utilisant les différents canaux de communication à sa disposition
- mène une veille sociale et met à jour régulièrement les informations relatives aux prestations sociales sur les supports de communication internes
- rédige les notes d’information et les supports de communication à destination des différentes parties prenantes
Participe à l’évaluation des résultats de l’action sociale
- propose des indicateurs de suivi afin de contrôler la qualité des prestations
- apprécie les impacts de l’action sociale sur la situation des agents et en matière de qualité de vie au travail
- réalise des rapports et bilans périodiques des actions menées
- participe au suivi et à l’évaluation globale de l’activité
Réalise la paie des agents du CCAS
-Collecte, vérifie et saisit des éléments variables
- Met à jour des données de paie des agents
- Effectue les contrôles des rémunérations
- Assure le suivi de la liquidation de la paie en lien avec la trésorerie
- Effectue divers mandatements et attestations
- Répond aux demandes des agents concernant leur rémunération
- Établit des tableaux de bord
Assure la gestion de la paie de la ville en cas d’absence de la gestionnaire
assure la mise place de protocole propre aux actions menées par la Direction des Ressources Humaines
Profils recherchés
Maîtrise le cadre réglementaire qui régit les prestations sociales
Maîtrise les outils bureautiques et les systèmes d'information
Gère efficacement les dossiers (suit les procédures et respecte les délais)
Bonne capacité rédactionnelle
Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Aptitude à la conduite de projet
ualités relationnelles, d'écoute et de discrétion
Bonne capacité d’adaptation
Capacité à travailler en équipe et à gérer les situations complexes
Maîtrise les outils bureautiques et les systèmes d'information
Gère efficacement les dossiers (suit les procédures et respecte les délais)
Bonne capacité rédactionnelle
Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Aptitude à la conduite de projet
ualités relationnelles, d'écoute et de discrétion
Bonne capacité d’adaptation
Capacité à travailler en équipe et à gérer les situations complexes
Contact
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.