GESTIONNAIRE DES ECLAIRAGES PUBLICS

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Offre n° O974240201364817
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LEU
rue du general lambert
97436 Saint leu
Lieu de travail
Saint leu
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez en charge de l'exploitation et de la gestion des travaux d'éclairage public (contrôle, diagnostic, entretien, renouvellement, modernisation des installations d'éclairage public).
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez aussi la planification et la coordination des travaux des concessions réseaux avec les entreprises extérieures, les aménageurs, le service d'aménagement. Vous devrez également participer au suivi de l'évolution du réseau de distribution d'électricité avec les acteurs essentiels de l'énergie à La Réunion (EDF, AODE SIDELEC REUNION) et serez garant de la mise en œuvre du plan d'économie d'énergie et de transition écologique en lien avec l'éclairage public.
Vos missions principales :
Contrôler l'exploitation et la maintenance du réseau d'éclairage public communal.
Contrôler la maintenance et réaliser l'entretien des équipements de signalisation lumineuse.
Maintenir la qualité du patrimoine de voirie (entretien préventif).
Réaliser des diagnostics, évaluer la réalisation technique des travaux effectués et estimer le coût des travaux.
Préparer, conduire, coordonner les programmes de travaux de rénovation du réseau d'éclairage public.
Planifier et suivre les chantiers et participer activement aux réunions.
Établir un plan de prévention pour les entreprises.
Participer au suivi de l'évolution du réseau de distribution d'électricité avec EDF, AODE et SIDELEC-REUNION en charge notamment de l'électrification natale.
Participer à l'élaboration du budget pour la partie travaux avec le/la responsable, et à la gestion courante des crédits de fonctionnement et d'investissement liés à l'éclairage public.
Participer à l'élaboration des pièces techniques des DCE, en collaboration avec le/la supérieur(e) hiérarchique.
Élaborer des rapports et comptes-rendus de chantier, de documents administratifs nécessaires au service et à la transversalité des informations régie, maîtrise d'œuvre entreprises.
Rédiger les réponses aux courriers entreprises et administrés dans le cadre de vos missions et les procès-verbaux de réception de travaux.
Participer à toute activité relative à la politique de transition énergétique et de développement durable participant de l'intérêt public.
Profils recherchés
Expérience sur les réseaux secs et l'éclairage public.
Bonne connaissance en éclairage public et en électricité.
Gestion et maintenance durable des réseaux d'éclairage public.
Technique en infrastructures et réseaux divers.
Connaissance des normes NF C15-100 et NF EN 13-201 et des normes de sécurité en vigueur.
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des administrations et établissements publics.
Connaissance des procédures administratives des collectivités locales.
Connaissance de l'arrêté du 27 décembre 2018 relatif à la prévention, à la réduction et à la limitation des nuisances lumineuses.
Connaissance de la réglementation portant sur les équipements et ressources en eau de défense incendie (PEI).
Notions de base de la commande publique.
Techniques rédactionnelles administratives et techniques (comptes-rendus, rapports).
Connaissance informatique et maîtrise de l'outil bureautique (logiciels métiers de consultations, SIG, Excel, Outlook, Chorus...).
Techniques de recherche documentaire et veille réglementaire.
Sens du service public et du travail en équipe avec des horaires décalés en fonction des missions (fin de journée, soir ou nuit).
Grande disponibilité.
Astreinte.
Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse.
Être force de proposition et d'aide à la décision.
Savoir faire preuve d'initiative et de réactivité.
Permis B.

Contact

Contact
0262348003
Informations complémentaires
Direction des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.