RESPONSABLE ADJOINTE SERVICE VIE EDUCATIVE

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Offre n° O974240201364824
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LEU
rue du general lambert
97436 Saint leu
Lieu de travail
Saint leu
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
30/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez recruté sur le poste de Responsable Adjointe du Service Educative, en charge principalement du personnel des écoles
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative de la Caisse des Ecoles :

* Préparer et organiser les différentes réunions
* Rédaction et envoi convocations, préparation des dossiers préalables, réservation des salles, réception des participants.
*Animation des réunions
* Rédaction des délibérations
*Suivi administratif des délibérations
* Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
* rédaction des courriers de la direction des écoles
*Réaliser et/ou centraliser les comptes-rendus
* Traitement des dossiers et saisies de documents,
*Signale tout dysfonctionnement
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Capacité d'analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle
Savoir conduire et animer une réunion
Savoir diriger une équipe (management participatif)
Capacité à diriger des agents relevant de filières et métiers différents (animation, technique, administratif)
Capacité à mettre en place les réorganisations de services nécessaires Avoir le sens des responsabilités
Savoir poser ses limites d'intervention
Techniques de communication,
Savoir travailler en équipe
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Techniques d'écoute
Bonne maîtrise de l'informatique

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Permis B Formations internes

Conditions particulières d'exercice du métier :
Travailler en bureau, nombreux déplacements sur sites
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des besoins de service
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers
Sens de l'initiative, réactivité et maîtrise de soi,
Sens de la médiation et du dialogue
Autres observations :
Dans le cadre de la mutualisation des moyens communaux (humains, matériels....). Vous pouvez être amené à participer à tout type d'activité nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité (manifestation, élection, PC Orsec .......)

Contact

Contact
0262348003
Informations complémentaires
Direction des Ressources Humaines

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.