Agent de gestion ASE

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Offre n° O974240312000697
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
2 rue de la source
97400 Saint denis
Lieu de travail
Saint denis
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent de gestion ASE (H/F) est à pourvoir au Territoire d’Action Sociale Ouest - Service Aide Sociale à l’Enfance (Zone d’intervention : Saint Leu/ Trois Bassins).
Sous l’autorité du Responsable de service, l’agent de gestion ASE contribue à la mise en œuvre des politiques de l’aide sociale à l’enfance sur le territoire. Il assure la gestion administrative et financière et l’instruction des dossiers de l’aide sociale à l’enfance, et contribue à la mise en œuvre des politiques de la protection de l’enfance sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
• Gérer et suivre les dossiers de son domaine d’intervention
- Traiter informatiquement les dossiers administratifs (SOLIS)
- Gérer les dossiers d’enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (traitement de l’admission, immatriculation CGSS, assistance éducative, AEMO, AECD, etc.)
- Instruire les diverses demandes d’allocations (Accès à l’autonomie, jeune majeur, prime à l’installation, etc.) et autres prestations pour tout enfant admis à l’ASE
- Réaliser la mise à jour des données dans le logiciel SOLIS
- Réaliser le traitement CMU des enfants de l’ASE
- Traiter les demandes de départs en Métropole ou hors Réunion admis à l’ASE
- Traiter les factures réceptionnées en lien avec les enfants admis à l’ASE
- Vérifier la complétude des dossiers
• Rédiger des documents administratifs en lien avec l'activité du service
- Rédiger des courriers types à destination des partenaires institutionnels (CAF, CGSS, FOYER, etc.)
- Réaliser les attestations de prise en charge
• Renseigner les tableaux de suivi et d’activité
- Recueillir les données statistiques pour le bilan d’activité du service
- Réaliser le contrôle mensuel des listings de révision des situations des enfants admis à l’ASE
• Organiser les synthèses
- Tenir et suivre les échéanciers
- Envoyer les courriers et les convocations
• Saisir les éléments de paye des ASSFAM sur SOLIS (mouvements d’enfants, etc.)
- Recueillir et transmettre les divers documents liés à la paye des ASSFAM à la DEF
- Traiter les demandes de remboursement des assistants familiaux
• Classer et/ou archiver les dossiers
- Réaliser l’archivage des courriers et des dossiers ASE
• Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de l'ASE
• Connaissance du fonctionnement des Collectivités et de leur environnement
• Maîtrise des techniques rédactionnelles et de secrétariat
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques (SOLIS, AIRS, NUXEO)
• Discrétion
• Disponibilité
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative et réactivité
• Rigueur
• Sens des relations humaines
• Autonomie
• Sens de l’organisation
• Sens des responsabilités

Contact

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site internet du Département :
https://departement974.fr/recrutement - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974240312000697- Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de
dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.