Agent de Gestion Administratif (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974240314000023
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
2 rue de la source
97400 Saint denis
Lieu de travail
Saint denis
Poste à pourvoir le
19/04/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste d’Agent de gestion Administrative (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Départemental de PMI – Cellule Agréments Autorisations Contrôle – Unité Instruction et Agréments des Assistants Maternels et des Assistants Familiaux.
Sous l’autorité du responsable l’agent assure la gestion administrative ou l’instruction de demandes, d’aides, et autres dossiers divers. Il travaille en lien avec le gestionnaire des demandes d’agrément
Missions / conditions d'exercice
• Exécuter et suivre les procédures administratives :
- Accuser réception des pièces et demander les évaluations aux services déconcentrés de la PMI
- Rédiger les attestations d’agrément avec avis favorables
• Gérer et suivre les dossiers et les activités de son domaine d'intervention :
- Instruire les dossiers de premières demandes et renouvellement d’agrément
- Instruire des demandes de modification d’agrément (extension, restriction volontaire, actualisation, démission)
• Vérifier la validité des informations traitées :
- Gérer les réclamations de pièces complémentaires avec les usagers le cas échéant
• Saisir informatiquement les données :
- Créer et gérer les dossiers sous SOLIS
• Réceptionner et diffuser des informations :
- Communiquer les décisions aux candidats, aux évaluateurs, au Service ASE et partenaires externes
• Mettre en forme et présenter des dossiers et documents
• Classer et/ou archiver les dossiers
• Réaliser occasionnellement des tâches de secrétariat et d’accueil :
- Assurer la mise à jour du planning
- Organisation des réunions d’information (RIPAF)
- Gérer la réservation des salles, les convocations, les attestations de présence
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
• Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de l'accueil familial
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la protection de l'enfance
• Connaissance des dispositifs d'aide et d'action sociale en faveur de la famille et de l'enfance
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Capacité à orienter la demande au sein des services
• Autonomie
• Rigueur
• Discrétion
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens des relations humaines

Contact

Contact
0262903767
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site employeur
https://www.departement974.fr/recrutement et de transmettre les documents suivants: - Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974240314000023 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.