Technicien support informatique
Offre n° O974240328000007
Publiée le 28/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint Denis
Poste à pourvoir le
03/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de Technicien support informatique (H/F) est à pourvoir à la Direction des Systèmes d’Information et de la Digitalisation (D.S.I.D) – Service Support Utilisateurs (SSU).
Sous la responsabilité du responsable de service, l’agent prend en compte et traite les incidents des équipements informatiques et de téléphonies mobiles installés auprès des utilisateurs spécifiques (Présidence et Cabinet, élus, Directeurs, DG, etc.) et, au besoin, des utilisateurs de la collectivité. Pilote les projets du service.
Sous la responsabilité du responsable de service, l’agent prend en compte et traite les incidents des équipements informatiques et de téléphonies mobiles installés auprès des utilisateurs spécifiques (Présidence et Cabinet, élus, Directeurs, DG, etc.) et, au besoin, des utilisateurs de la collectivité. Pilote les projets du service.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la maintenance curative et préventive des équipements
Traiter et résoudre les incidents.
Installer sur site ou à distance les équipements des utilisateurs (ordinateurs, smartphones, tablettes, EIM, périphériques et accessoires), progiciels et logiciels de bureautiques.
Assurer le suivi des incidents ou des installations avec les autres services ou les entreprises.
Veiller au respect des procédures, aux délais de traitement (SLA) des incidents et des objectifs du service.
Assurer le suivi logistique des équipements
Assurer tous les mouvements sur le système d’information.
Accompagner sur site, sur le secteur d’affectation, la cellule équipement lors des recensements.
Gérer un stock d’équipements lié aux missions du service.
Traiter les demandes de restitution d’équipements
Piloter les projets du service
Gérer ou participer aux projets techniques du service ou inter-service
Assurer la communication et la pédagogie
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements et logiciels bureautiques mis à leur disposition.
Sensibiliser les utilisateurs aux enjeux de la sécurité des technologies de l’information.
Rédiger des fiches de procédures
Proposer des solutions innovantes
Traiter et résoudre les incidents.
Installer sur site ou à distance les équipements des utilisateurs (ordinateurs, smartphones, tablettes, EIM, périphériques et accessoires), progiciels et logiciels de bureautiques.
Assurer le suivi des incidents ou des installations avec les autres services ou les entreprises.
Veiller au respect des procédures, aux délais de traitement (SLA) des incidents et des objectifs du service.
Assurer le suivi logistique des équipements
Assurer tous les mouvements sur le système d’information.
Accompagner sur site, sur le secteur d’affectation, la cellule équipement lors des recensements.
Gérer un stock d’équipements lié aux missions du service.
Traiter les demandes de restitution d’équipements
Piloter les projets du service
Gérer ou participer aux projets techniques du service ou inter-service
Assurer la communication et la pédagogie
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des équipements et logiciels bureautiques mis à leur disposition.
Sensibiliser les utilisateurs aux enjeux de la sécurité des technologies de l’information.
Rédiger des fiches de procédures
Proposer des solutions innovantes
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance du cadre règlementaire des systèmes d’informations et des nouvelles technologies
• Connaissance de la culture générale I&T
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques
• Connaissance des techniques des infrastructures et réseaux informatiques
• Connaissance des techniques rédactionnelles
• Capacité à optimiser les ressources I&T
• Capacité à rédiger des comptes rendus liés aux missions du service
• Autonomie
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Sens de l’organisation
• Réactivé
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Disponibilité
• Sens de l’écoute
• Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral
• Savoir gérer les situations de stress et de conflits
• Sens du service client
• Sens de la confidentialité
• Créativité
• Sens des relations humaines
• Force de propositions
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance du cadre règlementaire des systèmes d’informations et des nouvelles technologies
• Connaissance de la culture générale I&T
• Connaissance des outils bureautiques et informatiques
• Connaissance des techniques des infrastructures et réseaux informatiques
• Connaissance des techniques rédactionnelles
• Capacité à optimiser les ressources I&T
• Capacité à rédiger des comptes rendus liés aux missions du service
• Autonomie
• Esprit d’équipe
• Esprit d’initiative
• Rigueur
• Sens des responsabilités
• Sens de l’organisation
• Réactivé
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Disponibilité
• Sens de l’écoute
• Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral
• Savoir gérer les situations de stress et de conflits
• Sens du service client
• Sens de la confidentialité
• Créativité
• Sens des relations humaines
• Force de propositions
Contact
Contact
0262903916
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant notamment les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974240328000007
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n° 974240328000007
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.