RESPONSABLE SERVICE COMMANDE - ACHAT PUBLIC/LISTE APTITUDE

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Offre n° O02A230100905652
Publiée le 09/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20137 PORTO VECCHIO CEDEX
Lieu de travail
PORTO VECCHIO CEDEX
Poste à pourvoir le
09/02/2023
Date limite de candidature
02/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE SERVICE COMMANDE ET ACHAT PUBLIC
SERVICE : DIRECTION DES FINANCES ET DE L ACHAT PUBLIC

CONDITIONS DE TRAVAIL
Travail en bureau
Déplacements éventuels dans les services

Hygiène et sécurité (travail sur écran, EPI, sujétions):
Travail sur écran
Position assise

Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Sous l'autorité de la Directrice des Finances et de l'Achat Public, mettre en œuvre la politique et la programmation d'achat de la commune,
Garantir l'organisation, la mise en œuvre et la sécurité juridique des procédures de mise en concurrence et de l'exécution des contrats.
En collaboration avec les coordinateurs de marchés publics : Gestion des procédures de mise en concurrence (marchés publics, accords-cadres, concessions de service) : rédaction et mise au point de contrats à complexité variable, choix, mise en ceuvre et suivi des procédures de passation, négociation avec les entreprises, analyse des offres en collaboration avec les services référents, contrôle de l'application de la règlementation, pré contrôle de légalité, réponse aux observations du contrôle de légalité ou aux demandes des candidats évincés, centralisation des dossiers et suivi des éventuels pré contentieux ou contentieux.
En collaboration avec les assistants d'exécution administrative et financière : assurer le bon suivi d'exécution des marchés publics (avenants, OS, déclaration de sous-traitance, nantissement, service fait, retenue de garantie, variation et actualisation des prix, pénalité, résiliation, etc...)
Gestion administrative et juridique : Mise en place de la nomenclature achat, mise à jour du règlement intérieur de la Commande Publique, élaboration des documents administratifs de cadrage.
Assistance et conseil aux élus : conseiller les élus dans le choix des procédures, rechercher des solutions juridiques adaptées, évaluer les risques juridiques liés aux procédures,
Assistance aux services dans l'évaluation de leurs besoins : sourcing.
recenser les besoins, accompagner les services dans la définition de leurs besoins, expliquer les modalités de passation et de contrôle des marchés publics, réaliser des bilans d'exécution.
v/ Activités spécifiques :
Veille juridique : impulser et piloter un dispositif de veille juridique, identifier les évolutions majeures et les impacts pour la collectivité, diffuser une information juridique adaptée vers les différents services de la collectivité. Réalisation d'études et d'outils d'aide à la décision : produire des statistiques, des tableaux de bords et une cartographie d'achats
Animation et pilotage des équipes : répartition et planification des activités en fonction des contraintes du service ; pilotage, suivi et contrôle des agents repérage et régulation des conflits

Profils recherchés
Connaissances générales :
Culture administrative et connaissance de l'institution communale
Maîtrise du droit public et notamment de la règlementation applicable aux marchés publics
Appréciation et évaluation du risque juridique

Compétences professionnelles :
Expérience en matière de marchés publics
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, logiciels Achatpublic.com et
MARCO, Logiciel SEDIT Finances, Logiciel de gestion du courrier ELISE, Logiciel
Xbus Envoi au Contrôle de légalité)

Diplôme souhaité (autres filières) :Profil juriste Niveau bac +4 à minima

Compétences comportementales, qualités requises humaines, savoir être :
Esprit de synthèse
Organisation et rigueur dans le travail
Gestion du stress
Qualités relationnelles / Patience / Ecoute




Contact

Informations complémentaires
MAIRIE DE PORTO VECCHIO
BPA 129
20537 PORTO VECCHIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.