SIEPARE - Offres d'emploi

Le SIEPARE (Syndicat Intercommunal Eau Potable et Assainissement de la Région d’Epernon) fût fondé le 1er janvier 2020 sous la présidence de Guy DAVID.

Il est issu d’une fusion entre le SIARE (créé par arrêtés des 23 juillet et 5 août 1991) et le SIVOM HADREP (crée pour le collège le 7 avril 1997 et qui a intégré le service Eau Potable le 6 juillet 2001).

Il est formé par les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon et Saint Martin de Nigelles pour le département d’Eure et Loir et par les communes de Raizeux, Emancé et Saint-Hilarion pour le département des Yvelines.

Il s’agit d’un Syndicat Mixte Fermé à la carte qui exerce les compétences suivantes :

Activités pédagogiques et sportives pour le collège d’Epernon pour les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon et Saint-Martin de Nigelles,
Eau potable pour les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon,
Assainissement pour les communes de Hanches, Droue sur Drouette, Epernon, Raizeux, Emancé, Saint-Hilarion ainsi que la commune d’Hermeray par convention.
Le syndicat a confié l’exploitation de ses réseaux et installations à deux délégataires qui sont :

VEOLIA pour le réseau d’Eau Potable sur les communes de Droue, Epernon et Hanches
VEOLIA pour le réseau d’Assainissement des communes de Droue, Hanches le Paty, Epernon pour l’Eure et Loir et Emancé, Raizeux et Saint-Hilarion pour les Yvelines. Le syndicat traite également les eaux brutes de la commune de Hermeray dans les Yvelines.
STGS pour le réseau d’assainissement de la commune de Hanches (hors le Paty) qui reçoit également les eaux brutes de Ouencé commune de Saint-Martin de Nigelles.
Organisation du syndicat